Le voyage du pape en Arménie

Le voyage du pape en Arménie pour une visite pastorale en Arménie (24-26 juin 2016), petit pays enclavé, plutôt pauvre, où le christianisme constitue un pilier de l’identité, lui aura donné l’occasion de poser des gestes de paix dans ce pays qui a connu quatre jours de guerre dans le Haut-Karabakh, du 2 au 4 avril derniers.

24 juin 2016 : Voyage du pape François en Arménie. Le pape François accompagné de KAREKINE II, patriarche suprême et Catholicos de tous les Arméniens, quittant la cathédrale d'Etchmiazdin. Etchmiazdin, Arménie. DIFFUSION PRESSE UNIQUEMENT. EDITORIAL USE ONLY. NOT FOR SALE FOR MARKETING OR ADVERTISING CAMPAIGNS. June 24, 2016: Pope Francis and Catholicos KAREKIN II are living the Apostolic Cathedral of Etkhmiadzin , Armenia.

Le pape François accompagné de Karekine II, patriarche suprême et Catholicos de tous les Arméniens, quittant la cathédrale d’Etchmiazdin.

Pour avoir une meilleure connaissance du pays et de ses communautés chrétiennes, on pourra lire l’article  « Le christianisme, pilier de l’identité arménienne » , écrit par A. Sondag et publié sur le site de la CEF.
Et on trouvera sous la plume de Rose-Line Coureau, la déléguée diocésaine de la mission universelle d’Albi, un article qui relate la visite de Mgr Vahan Hovhanessian, Primat De France de l’Église Apostolique Arménienne, venu à Albi rencontrer la communauté arménienne qui comprend environ 60 familles et célébrer de nombreux baptêmes. Témoignage de la présence des Arméniens en France.

Évêque de l’Éparchie de Sainte-Croix de Paris, Mgr Jean Teyrouz a participé à ce voyage du pape François en Arménie. Mgr Joseph Kélékian, curé de l’église arménienne catholique à Paris, précisait le contexte, les temps forts et les attentes des Arméniens avant le début de ce voyage qui a permis aux Arméniens d’aller à la rencontre du Pape.

Moyen-Orient