Université d’été 2017

Programme et inscriptions

L’université d’été de 2017 se tiendra à la Maison d’accueil du diocèse de Perpignan.

Dépliant Université d’été

Dates : du lundi 21 août 2017 12h au vendredi 25 août 14h.

Université d'été 2017

Maison diocésaine de Perpignan

Lieu : Maison d’accueil du diocèse de Perpignan à 10 mn du centre de Perpignan, dans un grand parc.

Esprit général : Une université d’été est un plaisant cocktail de culture, de formation, d’échange d’expérience, de vacances, de spiritualité et parfois de gastronomie. C’est ce cocktail qui fait le charme de l’université d’été. Une université d’été regroupe en général de 40 à 50 personnes de toute la France.

Thème 2017 : Annoncer l’Evangile dans une société post-moderne !

Programme : Programme détaillé

Université d'été 2017Des travaux de groupe permettent aux participants de s’approprier la problématique et d’exprimer leurs vues, d’échanger des bonnes pratiques…

Un atelier spécifique est destiné aux nouveaux Délégués diocésains à la mission universelle : apprentissage des attitudes de base pour cette responsabilité, échanges avec d’autres DDMU…

Les soirées sont libres ou consacrées à des thèmes spécifiques proposés par les participants. Ou un film. Pour la détente ou la réflexion (ou les deux).

Prix : 290 € (logement, repas, frais de session). Evidemment, chaque participant paye aussi son déplacement jusqu’à Perpignan.

Les DDMU peuvent légitimement faire financer leur participation à cette université d’été comme frais de formation pour leur mission.

Voir le compte-rendu des universités d’été de 2015 et de 2016.

Bulletin d’inscription

Antoine Sondag
avril 2017