Semaine Missionnaire Mondiale 2015

François

La Journée Missionnaire Mondiale (JMM) a été célébrée le dimanche 18 octobre 2015.

La tradition veut que le pape publie un message à cette occasion, qui, cette année, a été publié  le jour de la pentecôte et signale en particulier trois défis de l’Évangélisation dans le monde actuel.

2015 marque le quarantième anniversaire de la publication du décret du Concile Vatican II « Ad gentes » sur la tâche missionnaire de l’Église et est aussi l’Année de la vie consacrée, on trouvera dans le message du pape quelques indications plus particulièrement adaptées aux religieux/ses.

Antoine Sondag, directeur du SNMUE, a écrit un commentaire bref de ce message du pape pour en souligner les traits saillants et les nouveautés.

Des propositions d’animation pour la Semaine Missionnaire Mondiale sont disponibles sur ce site de la Mission Universelle et sur le site des OPM.

Antoine Sondag
27 mai 2015

SMM 2015-Va-je-tenvoie

Outils d’animation SMM 2015

Outils pédagogiques SMM 2015

SMM 2015 à Los Angeles

Proposition de méditation par la P. Alfonso Bartolotta, omi. Alfonso Bartolotta est le directeur de l’Enfance Missionnaire mieux connue sous le nom de Missio-jeunes… Il nous propose une méditation pour chaque dimanche de la SMM, en commentant les textes de la liturgie.

Analyse du P. Bartolotta

JMM 11 octobre 2015

JMM 18 octobre 2015

Voici le questionnaire élaboré par l’équipe d’animation de la Coopération Missionnaire du diocèse de Saint-Dié (Vosges), pour nourrir une réflexion, seule ou en groupe, autour du thème de la SMM 2015. Merci à M. Th. Mangin, DDCM des Vosges.

Questionnaire JMM

A l’occasion de la SMM, Brigitte Thouvenot, DDCM du diocèse de Moulins, nous fait partager son expérience dans son diocèse et nous explique comment la SMM 2015 et son thème : « Va, je t’envoie! », y ont été vécus et nous partage son expérience en Égypte.

SMM15- Egypte     Mission-Universelle_Égypte

Vidéo

Témoignage du Père Alphonso Bartolotta, Responsable de l'Enfance Missionnaire aux OEuvres Pontificales Missionnaires. A l'occasion de la Semaine missionnaire mondiale 2015, KTO donne la parole à des laïcs et des consacrés sur le thème donné par le Pape François : ``Va, Je t'envoie``. Ces témoignages sont réalisés en partenariat avec les Œuvres Pontificales Missionnaires.

Logo Oeuvres pontificales missionnaires