La DCC a 50 ans !

La Délégation Catholique pour la Coopération (DCC) a 50 ans !

La DCC a 50 ans ! Rassemblement de Jambville

Rassemblement de Jambville !

Tout au long de cette année 2017, la DCC organise de nombreux évènements dans les différents diocèses français mais aussi à Rome ou ailleurs dans le monde (Cameroun, Tchad, Philippines, Madagascar, Togo, Israël-Palestine, Pérou) pour célébrer ses 50 ans…

C’est aussi l’occasion pour la DCC de réaffirmer la pertinence de son projet en 2017 : pour un développement durable et intégral, par la rencontre interculturelle, par un retour à l’essentiel, par une expérience spirituelle et le désir de s’engager, elle témoigne, 50 ans après sa création, de l’actualité de sa mission.

En 50 ans, près de 20.000 volontaires, hommes et femmes, ont été accompagnés, dans plus de 50 pays, afin de soutenir des projets de développement initiés par ses partenaires du Sud.

A Jambville (78), la famille DCC s’est rassemblée ! 570 personnes se sont retrouvées fin mai : anciens volontaires, partenaires du Nord comme du Sud, adhérents, bénévoles et salariés, toute la famille DCC était réunie pour partager trois jours de fête. L’assemblée Générale tenue à cette occasion a vu l’élection du nouveau président : Arnoult Boissau a ainsi succédé à François Fayol, qui achève un mandat de 8 années à la présidence de la DCC

Sur le site dédié aux 50 ans, vous pouvez retrouver le témoignage de près de 80 anciens volontaires et aussi l’annonce des évènements à venir dans les diocèses ainsi que des articles retour sur les évènements passés.

Noter dans vos agendas, la messe d’envoi en mission des 50 ans qui aura lieu dimanche 23 juillet à Nantes. Ouverte à tous, ce sera une belle célébration d’envoi des 140 volontaires qui partiront en mission à la fin du stage de préparation au départ de juillet. Vous êtes tous bienvenus !

Un colloque de clôture se déroulera le 5 décembre à Paris sur les enjeux de la mobilité et du volontariat de solidarité internationale, en coopération avec le Ministère des Affaires Etrangères (partenaire institutionnel de la DCC) ainsi que d’autres associations d’envoi de volontaires.

Abonnement gratuit à l’infolettre de la DCC

Sur ce sujet, on lira aussi les témoignages des futurs volontaires et on regardera la vidéo par laquelle Mgr Emmanuel Gobilliard nous invite à célébrer les 50 ans de La DCC, le 15 octobre, à Lyon.

Vidéo

La DCC a 50 ans !

Du 25 au 27 mai 2017, 570 anciens volontaires se sont retrouvés à Jambville pour célébrer les 50 ans de la DCC.
Retrouvailles, temps de partage et de fête, belle messe de l'Ascension, témoignages de partenaires de la DCC venus des pays du Sud...